châssis en PVC et en aluminium

Les principales caractéristiques des châssis en PVC et en aluminium

Lors de l’installation de châssis pour une nouvelle construction ou des travaux de rénovation, le choix de matériaux est important parce qu’ils présentent chacun leurs spécificités, que ce soit l’aluminium ou le PVC. Après avoir découvert leurs principales caractéristiques dans cet article, c’est à vous de choisir celui le plus en accord avec vos attentes et votre moyen financier.

Les intérêts d’opter pour des châssis en PVC

En matière de coût, les châssis en PVC se montrent plutôt abordables. Ils sont, en effet, moins chers par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché. Et pour cause, leur production fait l’objet d’un processus automatisé et leurs matières premières figurent parmi les plus accessibles du moment. Outre le prix, l’autre atout des châssis en PVC concerne son niveau d’isolation. À ce propos, l’isolation acoustique varie en fonction du type de vitrage installé. Toutefois, on peut dire que ce matériau procure une bonne isolation thermique.

L’autre spécificité des châssis en PVC est la possibilité d’appliquer toutes les couleurs avec ce matériau. À ce propos, il procure l’avantage de combiner deux couleurs en même temps, l’une pour l’extérieur et l’autre pour l’intérieur. Aussi, celui-ci offre l’opportunité de choisir entre différentes textures : mates, texturées ou brillantes. En fonction de la teinte sélectionnée, les châssis en PVC se destinent pour tout type de maison. Par ailleurs, leur design, à la fois classique et moderne, fait de cet équipement un choix par excellence.

Les raisons de choisir les châssis en aluminium

Avant de comparer le prix des chassis en PVC et ALU, il faut souligner que les châssis en aluminium procurent à ses utilisateurs quelques qualités indispensables aux travaux de construction ou de rénovation. Par exemple, ils garantissent à l’ensemble de la structure une durée de vie exceptionnelle tout en nécessitant peu d’entretien. Ces deux paramètres font des châssis en aluminium un élément incontournable dans le secteur du BTP.

Grâce à l’application d’un traitement spécifique, ce modèle ne capte pas les poussières et d’autres types de saleté. Concernant leur longévité, les châssis en aluminium profitent de plusieurs protections telles que le métal de base primaire, la pré-anodisation et la laque en poudre de classe 2. De ce fait, ils résistent sans aucun souci aux intempéries. Quant à ses autres points forts, ce type de châssis fait bénéficier d’une isolation thermique et acoustique élevée.

La possibilité de combiner le PVC et l’aluminium

Au premier constat, les châssis en aluminium et en PVC procurent chacun des atouts spécifiques très avantageux qu’il semble difficile pour vous de choisir le modèle adapté à votre projet. Pour y remédier, une autre alternative reste disponible : combiner les deux matériaux, le PVC et l’aluminium, afin de profiter d’un résultat encore plus remarquable.

Cette conception a tout pour plaire parce qu’elle présente le meilleur des deux matériaux. Pour avoir une idée, les châssis produits font bénéficier de l’élégance de l’aluminium, sur le plan extérieur, et l’isolation élevée du PVC du côté intérieur. Aussi, vous aurez le privilège de choisir des couleurs adaptées à vos besoins avec les châssis PVC + Aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *