ouvrir une porte avec une radio

Les différentes techniques pour ouvrir une porte bloquée rapidement

Qui ne s’est jamais retrouvé devant sa porte bloquée sans avoir en possession les clefs ? Il s’agit là d’une situation extrêmement frustrante, notamment lorsqu’on n’a pas le temps d’appeler un serrurier. Ainsi, tous les moyens sont bons pour l’ouvrir, même ceux qui ne le sont pas, quitte à casser sa porte. Pourtant, il existe des techniques plus sûres et rapides pour ouvrir une porte bloquée.

La technique de la radio

Tout d’abord, il faut savoir qu’ouvrir une porte avec une radio, est tout à fait faisable. D’ailleurs, de nombreux serruriers utilisent cette technique, car cet outil présente l’avantage d’être fine, souple et résistante. Pour ce faire, il suffit d’insérer la radio entre le chambranle et le pêne en faisant vibrer la porte. La plupart du temps, on peut mettre de légers coups de pieds pour que la radio passe devant le pêne.

Cependant, il faut noter que certains chambranles ne laissent pas passer des éléments entre eux et la porte. Ces derniers sont conçus de façon à ce que la porte vienne s’emboîter, et non pas glisser contre. Si c’est le cas, la technique de la radio est inutile. Néanmoins, elle reste la seule méthode véritable pour ouvrir une porte bloquée. Mais dans la mesure du possible, faire appel à un serrurier qualifié et de confiance est la meilleure solution.

L’utilisation d’une épingle à cheveux et d’un crochet

Une autre technique pour ouvrir rapidement une porte bloquée consiste à utiliser une épingle à cheveux et un crochet. On a ici une technique que l’on voit souvent dans les films. On débloque sa porte façon MacGyver avec deux éléments de trop pour l’ouvrir. Bien entendu, quand il est question de crocheter la serrure d’une porte, ce n’est pas forcément comme dans les films.

Effectivement, les serrures, à une certaine limite, peuvent résister à l’intromission d’une épingle à cheveux, ou encore d’un morceau de fil de fer dans un petit trou. Si ce n’était pas le cas, cela mettrait un énorme doute sur la protection qu’elle offre. En tout cas, l’épingle à cheveux et le crochet sont très efficaces. Bien entendu, cette technique n’est pas à la portée de tous.

Utiliser sa carte de fidélité ou de crédit

Si on n’a pas d’épingle à cheveux sur soi, notamment les hommes, il existe une technique qui consiste à utiliser sa carte de fidélité ou de crédit. En effet, en l’insérant entre la porte et le chambranle, on peut tout à fait parvenir à ouvrir sa porte bloquée. Cependant, il est important de faire vibrer la porte en dispensant de légers coups de pieds, tout en agitant la carte de fidélité au niveau du pêne de la serrure.

Il est d’ailleurs à noter que cette technique marche uniquement pour l’ouverture d’une porte claquée. Si la serrure est fermée à clef, cette technique n’est pas à adopter. De plus, cette technique fait partie des techniques qui présentent un risque. Bien sûr, au mieux, on n’arrive pas à débloquer la porte. Au pire, on peut casser sa carte, donc on ne peut pas payer un serrurier si son intervention est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *