La véranda en aluminium fait partie des modèles les plus recherchés sur le marché grâce à sa grande résistance et son esthétique.
Mais quel budget faut-il prévoir pour une véranda en aluminium ? Quels sont les avantages d’une véranda en aluminium ? C’est la réponse à ces questions que nous verrons dans la suite de notre article.
Quel budget faut-il prévoir pour une véranda en aluminium ?
De manière générale, pour faire la pose d’une véranda en aluminium, il faut prévoir un budget compris entre 15.000 et 50.000 euros TTC. La véranda en aluminium est un matériau qui offre de nombreuses couleurs, une grande résistance, un entretien et une réparation faciles.
Il faut noter que le mode de fabrication d’une véranda en aluminium a un impact très significatif sur son coût. De ce fait, le tarif n’est pas le même pour une véranda aluminium en kit, sur-mesure ou préfabriquée.
Pour une véranda aluminium en kit, le prix varie entre 450 et 800 euros TTC le m², sans la pose. Avec une véranda aluminium préfabriquée, il faut prévoir entre 650 et 1100 euros le m², hors pose tandis qu’une véranda aluminium sur-mesure coûte entre 950 et 1200 euros le m² (la pose n’est pas incluse).
Avez-vous pour projet d’installer une véranda en aluminium ? Alors consultez le catalogue de véranda Concept Alu.
Quels sont les avantages d’une véranda en aluminium ?
L’aluminium est un matériau très prisé pour la construction des vérandas. Les nombreux avantages qu’il offre sont les suivants :
- C’est un matériau esthétique : l’aluminium a l’avantage d’être décliné en plusieurs styles (sous forme d’étoile ou en L);
- Sa résistance est très accrue : il permet la création d’extensions de grande taille à cause de sa légèreté et de sa solidité ;
- Il offre une isolation renforcée : au travers de l’installation de ruptures de pont thermique.