store motorisé

S’offrir un nouveau style de vie grâce à l’installation d’un store motorisé

Choisir l’installation d’un store électrique, c’est choisir un style de vie inédite. Ce type de store peut être votre allié pour rester à l’abri des regards externes. Il vous permet aussi de créer vos propres ambiances tout en profitant du silence. Ce concept vous apporte en effet des performances acoustiques irréprochables tout en vous offrant un accessoire décoratif mis au goût du jour.

Les différents types de stores motorisés

La majorité des stores intérieurs peuvent être motorisés. Le choix est multiple et chacun d’entre eux peut s’adapter à votre style décoratif : stores à enroulement en tissus, stores vénitiens avec des lames en aluminium ou en bois, stores romains et bien d’autres. Le store intérieur le plus prisé est sans doute le store vénitien, développé à partir de fines lamelles horizontales. Il dispose d’un double réglage en raison de ses lames capables de pivoter horizontalement entre 0 et 180°. Cet atout lui permet de régler avec précision la luminosité interne. Ce modèle est hautement décoratif et il est proposé dans une large sélection de couleurs. Il est à noter que le store vénitien peut être motorisé.

Un autre store électrique permet aussi d’embellir votre intérieur. Il s’agit du fameux store californien, connu sous ses formes à bandes verticales installées sur le long d’un rail horizontal. Ce type de store bénéficie de deux systèmes de guidage. Le premier permet aux bandes verticales de pivoter autour de leur axe afin de régler l’apport de lumière. Le second permet de replier horizontalement le store à bandes verticales sur la gauche ou sur la droite, selon vos envies et vos besoins.

Les avantages d’utiliser un store électrique

Le store motorisé permet une utilisation plus facile. Il offre une excellente ouverture sur l’extérieur et permet d’atténuer la luminosité au gré de ses envies. Ainsi, vous pouvez choisir votre éclairage selon vos besoins et en toute intimité. Le store électronique habille vos fenêtres d’intérieur de manière élégante et vous apporte un confort optimal à l’ensemble de la maison.

Quel que soit le modèle choisi, vénitien, bateau, à lames, et plus encore, le store intérieur motorisé peut être combiné facilement à une installation domotique. En fait, grâce à leur motorisation, les stores intérieurs peuvent être commandés à distance afin de régler le degré de luminosité de la pièce. Grâce à ce système novateur, vous n’aurez plus à vous ennuyer à effectuer le bon réglage manuellement.

Bien choisir son store intérieur électrique

Le choix du store intérieur motorisé dépend entièrement de vos goûts et vos besoins. Ce qui est certain, c’est qu’il offre la possibilité d’habiller autrement vos fenêtres et baies vitrées. Avant de choisir le modèle qui vous convient, vous devez absolument savoir les dernières tendances déco tout en vous renseignant de tout ce qu’ils peuvent vous apporter réellement.

Pour ce faire, vous devez prendre en compte tous les conseils pratiques de votre installateur professionnel en ce qui concerne leurs avantages spécifiques ainsi que leurs caractéristiques particulières. Par ailleurs, il est possible de personnaliser votre store intérieur électrique. Ainsi, vous aurez un modèle qui vous tient à cœur et qui sera installé chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *